Yann Riva-Cobel

Yann Riva-CobelYann Riva-Cobel, c'est moi. Enfin, celui qui est dessiné sur la gauche. Car oui, c'est un dessin et non une photo. Et pour cause : les appareils photo n'existent pas sur Arkadia.

Je suis un Arkadien pur souche, né en 742, soit bien des années après les aventures que je te raconte dans mes livres. J'ai 42 ans, j'habite à Hautfort, dans une petite maison accolée à la muraille qui encercle la ville.

J'ai commencé à écrire il y a 7 ans. Mon auteur préféré est Alain Brabant. Il a écrit de nombreux livres sur les rois arkadiens. Il est mort depuis belle lurette - près de 300 ans - et aucun auteur n'a réussi à l'égaler pour rendre passionnante la vie des souverains, même quand ceux-ci n'ont pas laissé une empreinte mémorable dans l'Histoire.

J'ai essayé de faire comme lui mais je n'ai pas son talent. Je préfère raconter les aventures de Léa et ses amis.

Vous allez me demander comment je peux les connaître. C'est parce qu'il s'agit d'histoires de famille. Certes, je ne porte pas le nom de Manceau. Mais Léa s'est mariée avec Gaetan Riva, a eu deux filles dont l'une a épousé Richard Cobel qui était mon arrière-arrière-arrière-grand-père. Je suis donc l'un de ses descendants. Les histoires de Léa se sont transmises de père en fils jusqu'à moi. J'ai décidé d'en faire profiter tout le monde en les transcrivant sur papier.

Voilà, tu en sais déjà beaucoup sur moi. Mais ma vie est bien moins palpitante que celle de Léa, Aymeric et Nicolas. Je t'invite donc à te jeter sur mes livres car ils recèlent plein de surprises.

Bonne lecture

 

Yann Riva-Cobel

 

Partage cette page sur :
 

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour être tenu au courant de toutes les nouveautés des Chroniques d'Arkadia.
www.000webhost.com